Au collège, chapitre 1…

Vendredi 11 octobre – Collège les Coudriers/ Villers-Bocage

Jeanne, Alex, Noémie, Camille, Margaux, Jules, Eric, Lina et Ethan, élèves en 6ème, attendaient cette rencontre avec Gilles Abier. Impressionnant quand même de rencontrer un auteur… Gilles a réussi à mettre tout le monde à l’aise en nous plongeant dans son univers. Il a lu un extrait de son roman « Le concours de bêtises », nous a raconté que dans son cahier se trouvait « Toute la vérité sur le cochon qui s’est envolé ! ». Ensuite il a énuméré des noms de villes ou personnages soigneusement repérés et notés dans son fameux carnet : M. Têtedoie, M. de Longue Epée, le quartier de Plume la poule… Peut-être retrouvera-t-on un jour l’un de ces noms ou de ces lieux dans ses romans ?

SAM_0705

Question inspiration, il nous a dévoilé que pour son livre « Un nuage dans le ventre » tout était parti d’une phrase d’un de ses amis qui avait le gros ventre  : « Regarde Gilles, on dirait que j’ai avalé un nuage ! », c’est comme ça qu’Eliot est arrivé…

« Ca je ne peux pas le faire parce que je ne suis pas assez grand… »  : vaste sujet pour démarrer l’atelier d’écriture ! : être pâtissière, coach en NBA, gardienne de zoo, avoir un cheval ou encore mettre un 3 points du milieu de terrain… chacun a promis d’y réfléchir pour le mois prochain…

1 réflexion sur « Au collège, chapitre 1… »

  1. Les élèves du collège les Coudriers

    Coucou,
    Nous connaissons une personne qui s’appelle Mme La Mare .
    Nous connaissons aussi Mme Bouche Trou.
    Nous vous remercions d’être venu et de nous avoir donné des sachets de tisane.
    Merci d’être venu et on était content de cette rencontre.
    A bientôt

Les commentaires sont fermés.